Philippa Bey - de la Hera
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Le conseil principal pour les futurs voyageurs est de passer par une plate-forme sécurisée type Booking ou Airbnb pour avoir une garantie écrite sur les prestations proposées:
- le logement est-il le presbytère en lui-même ou la maison à côté?
- le logement proposé est-il la maison entière ou seulement certaines chambres (impliquant un partage de la cuisine, salle à manger, salon… et une potentielle gêne car les escaliers qui desservent les chambres grincent énormément). En effet, le propriétaire évoque au téléphone des logements totalement indépendants, en laissant planer un flou sur la configuration exacte;
- le petit déjeuner est-il inclus ou non? Et l’heure à laquelle il peut être servi au plus tôt;
- est-il possible de cuisiner dans la cuisine partagée pour le déjeuner ou dîner.
Nous sommes passés en direct avec le propriétaire, et la gestion de la réservation en amont de notre arrivée a été à plusieurs égards totalement amatrice, voire médiocre:
- différents prix donnés dans 2 mails différents;
- un mail m’avait été envoyé pour confirmer les petits déjeuners dans la formule; la veille de notre arrivée, le propriétaire nous indique qu’il n’y a pas de petit déjeuner dans la formule de la maison. Mais compte tenu du mail que j’avais reçu, nous en avons finalement eu un (qui était ok). A notre arrivée, les autres visiteurs avaient également un petit déjeuner, nous n’avons donc pas compris cette remarque;
- la veille également, le propriétaire nous indique qu’il n’est pas possible de cuisiner dans les espaces communs;
- en dehors des éléments mentionnés précédemment, le propriétaire a essayé en mai d’annuler la réservation effectuée en janvier et payée intégralement en février pour cause de double booking (les réservations effectuées en direct ne semblent pas être reportées dans le calendrier), avant de me proposer un autre hébergement en cours de rénovation (aucune photo disponible à l’époque);
- 3 jours avant notre arrivée, le propriétaire me demande pour la 5eme fois combien de voyageurs nous sommes et pour combien de jours… je passe le fait qu’il ne retrouvait pas mes coordonnées, ni nos échanges par mail…
A notre arrivée:
- le ménage avait été effectué de manière sommaire (traces dans les toilettes qui sont parties au premier coup de brosse);
- 2 serrures défectueuses au 2eme étage de la maison à côté du presbytère, dont celle permettant de créer un espace familial sécurisé, qui était le premier critère évoqué au propriétaire compte tenu de l’âge de nos enfants. Nous avons donc dormi les portes ouvertes!!
- nous n’avons pas pu nous connecter au wifi;
- enfin, une odeur très forte dans la cuisine/salon était présente pendant l’intégralité du séjour.
- le jour du check-out, le propriétaire qui était rentré la veille a croisé mon conjoint qui lui a indiqué ma volonté de lui faire part de notre mécontentement - celui-ci a du coup disparu!
Conclusion: le prix n’est pas en adéquation avec la prestation proposée. Il y a du potentiel, gâché par le flou artistique du propriétaire et de son personnel, peu aimable. Bref, une réelle déception.