DATA MUSIC BESANCON - Besançon

Adresse: 1 Pl. de Montrapon, 25000 Besançon, France.
Téléphone: 381811215.
Site web: datamusic.fr.
Spécialités: Magasin de musique.
Autres données d'intérêt: Livraison, Retrait en magasin, Achats en magasin, Livraison le jour même, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Adhésion obligatoire, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 205 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de DATA MUSIC BESANCON

Le Magasin de musique DATA MUSIC BESANCON est une entreprise très appréciée, située à 1 Pl. de Montrapon, 25000 Besançon, France. Vous pouvez les contacter par téléphone au numéro 381811215. Découvrez leur site web officiel datamusic.fr pour plus d'informations.

DATA MUSIC BESANCON est spécialisé dans la vente de produits musicaux, offrant une large gamme de choix pour satisfaire les passionnés de musique. Le magasin propose des options de livraison, de retrait en magasin, d'achats en magasin, ainsi que la livraison le jour même. Les commodités telles que l'entrée et le parking accessibles en fauteuil roulant sont également disponibles, ce qui rend la boutique encore plus accueillante.

Cette entreprise accepte différents modes de paiement, notamment les cartes de crédit, les cartes de paiement, les paiements mobiles NFC, et bien sûr, le paiement en espèces. Les enfants sont les bienvenus, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles qui partagent une passion pour la musique.

Actuellement, DATA MUSIC BESANCON dispose d'une réputation enviable, avec un total de 205 avis sur Google My Business. L'avis moyen de ces évaluations est de 4.4/5, témoignant de la qualité de leurs produits et services.

Avis de DATA MUSIC BESANCON

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
Saïda Cugnot
5/5

L'un des rares magasins qui acceptent de changer les cordes d'une guitare qui n'a pas été achetée chez eux ! Merci pour ce service.
Un accueil très agréable et de bons conseils.
Les prestations réalisées sur ma guitare sont très bien faites, je suis très contente.
Je recommande cet endroit.

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
THIERRY DROUHARD
1/5

Je me rends chez DATA MUSIC mardi 5 mars pour le remplacement d'une corde cassé en voulant accorder ma guitare FURCH acheté chez un spécialiste FURCH dans l'AIN.
Un vendeur aux cheveux longs me propose de me faire le montage, ce que j'accepte avec plaisir.
Malheureusement en voulant l'accorder, il casse à son tour la corde et il me dit, votre guitare est encore sous garantie, il faut la renvoyer ou vous l'avez acheté ( je précise que DATA MUSIC ne propose pas cette marque ). Je vous fais payer le jeu de cordes Elixir 25€ ( alors que c'est lui qui a cassé la corde ? ) et votre vendeur vous redonnera un jeu de cordes parce que la mécanique à un défaut !!!.
Je paye le jeu de cordes et je prends la direction de la sortie.
A ce moment là, un collègue lui demande pourquoi il m'avait fait payer les cordes alors que c'est lui qu'il les avaient cassées.
Je n'étais pas encore sorti du magasin qu'il lui répond, c'est un mauvais client, il n'a pas acheté la guitare chez nous !!!!!!
Monsieur le vendeur aux cheveux longs, il n'y a pas de mauvais clients, la preuve, je me suis rendu chez vous pour l'achat de cordes. Si vous aviez été correct, j'aurais été un client potentiel pour votre magasin, mais malheureusement votre attitude et votre impolitesse de me faire payer des cordes de guitare que VOUS avez cassées me dissuade de revenir chez vous.
Ayez au moins la politesse d'attendre que vos clients sortent de votre magasin avant de dire vos grossièretés.
Ce n'est pas très fairplay !!!!!

Réponse du client:
Je m'attendais à cette réponse de votre part, vu vos réponses aux clients qui vous donnent des avis négatifs qui sont certainement fondés, mais bien sûr pour vous, pas de remise en question, vous avez toujours raison.
Cela ne vous donne pas le droit une fois que le client quitte votre magasin en ayant payé les cordes que vous avez cassé de le traiter dans son dos de mauvais client, bien sûr, vous ne doutiez pas que j'avais entendu votre remarque désagréable !!!!
Sans cette réflexion dans mon dos, je n'aurais certainement pas mis d'avis négatif, mais votre comportement m'oblige à le faire.

Je joins les photos des cordes de ma guitare neuve, les personnes qui consultent les avis se ferons leur propre idée.

Mais de grâce, un peu de respects pour vos clients.

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
Médéric Niot
1/5

Extrêmement déçu par le service client. J'ai vécu une très mauvaise expérience chez Data Music.

Musicien et ayant envie de partager mes improvisations pianistiques sur internet, j'ai souhaité faire fonctionner un commerce local pour acheter :
- Deux micros directionnels (ainsi que deux pieds et deux câbles compatibles)
- Un micro-cravate / micro serre-tête
- Une carte son

Premier jour dans le magasin, j'ai annoncé que mon budget (je suis étudiant) était de 50€ (sans compter le Pass Culture dont je bénéficiais). Les micros directionnels, leurs pieds et les câbles, heureusement, entraient dans ce Pass.

Voulant me renseigner sur les micro-cravates, le conseiller (connaissant pourtant mon budget) m’a affirmé que les micros serre-têtes étaient de bien meilleure qualité, même si ceux-ci dépassaient largement mon budget.
Ce même conseiller m’a aussi parlé d’une carte son (la « M-track duo » en pièce jointe de cet avis Google), qui, je cite « fonctionne avec tous les ordinateurs ». Aucune autre précision n’a été donnée. J’insiste sur ce fait, car cela aura une importance pour la suite.

Quelques jours plus tard, je retourne dans le magasin après l’annonce du conseiller m’informant que le Pass Culture avait validé l’achat des micros. Je fais donc ce jour-là l’achat de mes micros (pieds et câbles) grâce à mon Pass Culture, puis je me laisse convaincre par la carte son (à 59€, donc au-dessus de mon budget, mais j’ai revu ce dernier un peu à la hausse), puisqu’après tout, pourquoi pas, elle « fonctionne avec tous les ordinateurs », d’après le conseiller.

Je reste assez hésitant sur les micros serre-têtes, car on dépasserait énormément le budget fixé. Me voyant hésitant, le conseiller (qui est aussi vendeur, visiblement), commence à me mettre la pression : « dépêchez-vous Monsieur, on n’a pas tout notre temps ». Sur de tels propos, je décide alors de ne pas acheter les micros serre-têtes.
Je repars donc avec deux micros directionnels, deux pieds, deux câbles, et une carte son : gardant tout de même un léger goût amer des derniers propos du conseiller.

Suite de mon avis dans les images en pièce jointe de cet avis (limite de caractères oblige)...

PS : en lisant les autres avis, surtout ceux des guides locaux (certifiés "guide local" sur Google), je me rends compte que je ne suis pas le seul à être choqué par l'attitude du vendeur (qui se souciait aussi plus de son téléphone que de moi, et qui me fait toujours poireauter plusieurs minutes sans tellement se soucier de moi, même lorsque je suis devant son comptoir).

Edit (après la réponse de Data Music) :
Vous voyez, qu'est-ce que je disais ? ?
Le conseiller insulte donc ses clients et ne semble pas démentir mes propos ou s'excuser pour les siens : qui ne dit mot consent ?
En plus des mensonges : le produit proposé en "remplacement" n'est pas 40€ plus cher mais 70€ plus cher, et jamais on ne m'a affirmé qu'il s'agissait du voltage de mon ordi (tout n'était que des "peut-être").
L'avis ne semble pas non plus avoir été lu en entier puisque je précise à la fin avoir été remboursé entièrement.
Il n'y a donc aucune mauvaise foi de ma part : seulement des faits.
Ah et j'oubliais, ce monsieur comme vous le constatez ose me donner des conseils pour m'en sortir dans la vie. Si ça, ce n'est pas prendre les gens de haut, alors moi je suis Bernadette Chirac.
Enfin, on ne prouve pas qu'un produit "fonctionne sur tous les ordinateurs" en le testant sur 4 PC seulement. Quand on vend un produit, on s'assure de donner les bonnes informations au client.
Magasin à proscrire ! (c'est le "FAUX client" qui parle ?)

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
jonathan SANCHEZ
5/5

Je donne des avis très rarement. Et pour changer le monde, je donne plutôt des avis positifs. Car ras le bol des "haters".

Je suis d'une génération ou le mot "Data" était nouveau. Donc pas trop familier avec tous ces réseaux.

La je voudrais vraiment remercier l'équipe Data qui a pu réparer ma TD 20 (20 ans d'âge) . Ils n'étaient pas obligés, ça leur à pris du temps pour ne pas y gagner grand chose (je sais ce qu'est un taux horaire).

Donc pour une fois, la rentabilité d'une affaire ne se fait pas au produit vendu mais à la fidélisation du client. Pour avoir joué le jeu, je voudrais les remercier .

Bonne journée.

Jonathan

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
Léo Pone
5/5

Un lieu où les vendeurs vous laisse découvrir et flanner tranquillement.
Pas de stress, pas de pression, un lieu chaleureux ou la sympathie du responsable rayon guitare égaye votre journée.
Je suis venu pour trouver une guitare semi hollow body, j'ai jouer durant une trentaine de minutes, en essayant plusieurs modèles de guitares.
Lorsque " (*Édit) Ludo" passait a proximité, il s'assurait que tout allait bien, répondant au diverses questions que je me posais.
J'ai finis par repartir avec une superbe Sir Larry Carlton, à un tarif plus qu'abordable, et en prime, le sourire.
Merci pour cette agréable moment et à bientôt ?

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
Océana lebert
5/5

Lieu parfait pour tout amoureux/se de la musique !

Les vendeurs sont très accessible et accueillants.

Je recommande !

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
cyril paillot
5/5

Super magasin. Beaucoup de choix tous les vendeurs sont de bon conseil. Les même prix que sur internet. En plus on peut voir et essayer sur place. Vraiment super je recommande.

DATA MUSIC BESANCON - Besançon
Nan Weib
5/5

Guillaume est de bons conseils et à l'écoute. Je recommande ++ pour tous les batteurs. Et Sergio pour les cours...le meilleur ☆☆☆

Go up