Le Boulge Patrick - Treffléan

Adresse: 7 Imp. Georges Cadoudal, 56250 Treffléan, France.

Spécialités: Luthier.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant.
Avis : Cette entreprise a 4 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Le Boulge Patrick

Le Boulge Patrick 7 Imp. Georges Cadoudal, 56250 Treffléan, France

Le Bougler Patrick est un luthier spécialisé dans la fabrication et la réparation d'instruments à cordes pincées, situé à 7 Imp. Georges Cadoudal, 56250 Treffléan, France.

Ce passionné de musique propose ses services aux musiciens et aux collectionneurs depuis de nombreuses années. Il est reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans la création et la restauration de guitares, de luths, de mandolines et d'autres instruments à cordes.

L'atelier de Le Bougler Patrick est facilement accessible en fauteuil roulant et dispose d'un parking dédié pour les visiteurs. Si vous cherchez un luthier qualifié et expérimenté, n'hésitez pas à prendre contact avec lui.

Actuellement, il n'y a pas de site web officiel pour Le Bougler Patrick, mais vous pouvez le contacter par téléphone ou vous rendre directement à son atelier.

Selon les avis laissés sur Google My Business, Le Bougler Patrick a une excellente réputation auprès de ses clients, avec une moyenne de 4/5 sur la base de 4 avis.

Les clients apprécient la qualité de son travail, sa créativité et son professionnalisme. Certains mentionnent également la gentillesse et la disponibilité de cet artisan passionné.

Avis de Le Boulge Patrick

Le Boulge Patrick - Treffléan
Beryl
1/5

Je ne peux pas mettre moins d'étoiles, donc...
Un conseil : Ne lui confiez pas une harpe qu'il n'aurait pas fabriqué lui-même ou d'une facture qu'il ne connaît pas.
Le risque ? Retrouver votre instrument dans un état pire qu'à votre arrivée et payer plus cher que ce qui était convenu sans raison valable.

***

Réponse au message de M. Patrick Le Boulge :

Et pour répondre à votre avis, M. Patrick Le Boulge,
les chevilles ne s'enfonçaient pas mais se vissaient. Comme c'est plutôt rare en France, vous ne deviez pas être au courant et avez frappé dessus comme un bourrin. Si bien que l'une d'elle ne tenait plus dans le bois. Impossible de lui faire tenir l'accord puisque qu'elle tournait sur elle-même. Et il n'y a rien à faire malheureusement ; la fibre du bois a été arrachée et je dois me contenter d'un morceau de papier plié en quatre pour caler ma cheville. Les autres cordes non plus ne tenaient pas l'accord d'ailleurs mais pour d'autres raisons...J'ai dû aller au Magasin de la Harpe à Paris où le luthier m'a demandé quel amateur avait eu cette harpe entre ses mains ! Il était désolé pour mon instrument et m'a dit que c'était le travail d'une personne qui ne devait pas fabriquer des harpes lui-même ! De plus, à sa grande surprise, les cordes avaient été montées à l'envers pour une majorité ( enroulées vers l'extérieur et non l'intérieur) d'où le fait que l'accord ne tienne pas ! Pour ne pas payer de frais supplémentaires, j'ai passé les jours suivants à remonter moi-même les cordes...
Par courtoisie, j'ai préféré rester évasive dans mon avis afin de vous laisser le peu de dignité qu'il vous reste mais peut-être souhaitez-vous que je développe à nouveau ce que je vous ai déjà expliqué par message privé il y a quelques mois et donc, vous ridiculiser davantage en public?

Le Boulge Patrick - Treffléan
Patrick Le Boulge
5/5

Beryl Husser, je viens de découvrir cet avis malveillant dans lequel vous ne détaillez en rien l'intervention que j'ai fait sur votre harpe.
Vous m'avez demandé de changer les cordes de votre harpe en me fournissant des cordes non appropriées, je vous ai fait corriger cela, et vous ai expliqué que votre harpe avait un problème de conception avec ses chevilles à pas de vis (risque de blocage). J'ai fait les choses comme vous me l'avez demandé en comptant un supplément de 10 euros suite à votre erreur de fourniture des cordes et du travail supplémentaire de desserrage des chevilles que cela impliquait . Pourquoi avez vous refusé de me montrer l'instrument dans "l'état pire", bien que je vous ai invité à venir à l'atelier pour pouvoir faire un constat de ce qui n'allait pas et bien sûr corriger les choses s'il le fallait?
Vous n'avez jamais voulu me parler au téléphone, je n'ai reçu que des SMS me demandant un remboursement, sans que je puisse constater quoique ce soit.
Il y aurait eu un soucis, je corrigeais; mais votre insistance pour vous faire rembourser sans que je puisse voir l'instrument (alors que vous habitez non loin de chez moi !) m'a plus laissé l'impression d'une tentative d'escroquerie qu'une revendication légitime.

Le Boulge Patrick - Treffléan
Matthieu Le Boulge
5/5

Luthier très agréable et sérieux. Travail de professionnel
Je le recommande fortement

Le Boulge Patrick - Treffléan
Yaëlle Kerveadou
5/5

Travail parfait! Luthier très agréable

Go up