Restaurant Le Vieil Atelier - Viuz-en-Sallaz

Adresse: 138 All. de la Thyollire, 74250 Viuz-en-Sallaz, France.
Téléphone: 450361570.
Site web: facebook.com.
Spécialités: Restaurant, Bar avec musique live, Restaurant de plats à emporter, Pizzeria, Pizzas à emporter.
Autres données d'intérêt: Terrasse, Drive disponible, Vente à emporter, Repas sur place, Livraison, Cheminée, Concerts, Excellents cocktails, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Places assises accessibles en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Alcools, Bière, Cafés, Cocktails et apéritifs, Convient aux végétariens, Produits sains, Spiritueux, Vin, Déjeuner, Dîner, Traiteur, Desserts, Places assises, Bar disponible sur place, Toilettes, Chaleureux, Décontracté, Romantique, Adapté aux familles, Groupes, Réservations acceptées, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Paiements mobiles NFC, Pluxee, Titres restaurant, Cartes de crédit, Chaises hautes, Convient aux enfants, Menu enfant, Parking, Parking gratuit.
Avis : Cette entreprise a 281 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.2/5.

Emplacement de Restaurant Le Vieil Atelier

Le Restaurant Le Vieil Atelier est un établissement situé en France, précisément à l'adresse 138 All. de la Thyollire, 74250 Viuz-en-Sallaz, France. Ce restaurant propose une variété de services, notamment un restaurant, un bar avec musique live, des plats à emporter, une pizzeria et des pizzas à emporter.

Le restaurant dispose d'une terrasse et d'un drive disponible pour la commodité de ses clients. Il propose également des repas sur place, de la livraison, d'excellents cocktails, et des installations adaptées aux personnes à mobilité réduite, telles qu'une entrée accessible en fauteuil roulant, des places assises accessibles en fauteuil roulant, des toilettes accessibles en fauteuil roulant. Le restaurant propose une grande sélection de boissons, y compris des alcools, de la bière, des cafés, des cocktails et apéritifs, des spiritueux et du vin.

Le Vieil Atelier propose une variété de plats, adaptés aux végétariens et aux personnes soucieuses de leur santé. Il propose des déjeuners, des dîners, des desserts, et des services de traiteur. Le restaurant dispose d'un bar disponible sur place, de toilettes, d'une ambiance chaleureuse, décontractée et romantique, adaptée aux familles, groupes, et réservations sont acceptées. Le restaurant accepte les cartes de crédit, chèques, paiements mobiles NFC, Pluxee, titres restaurant, et propose des chaises hautes pour les enfants. Il y a également un menu enfant, un parking et un parking gratuit disponible.

Selon les avis des clients, le Restaurant Le Vieil Atelier a une moyenne de 4,2/5 sur la base de 281 avis sur Google My Business. Les clients ont loué la qualité de la nourriture, le service amical, l'ambiance chaleureuse et accueillante, et la variété des boissons proposées.

Avis de Restaurant Le Vieil Atelier

Isabelle Lainez
5/5

Très agréable restau pour notre famille de 4. Nous nous sommes régalés ce midi, et Lucie notre serveuse a été très sympa, humour et sourire pour notre plus grand plaisir. L'ambiance de la salle est sympa. Proposition pour les familles: vous allez au musée paysan de viuz en salaz, et venez manger ici!

JP 😀
5/5

Pour moi c'est un sans faute. J'y suis venu pour casser la croûte le midi en prenant un menu du jour. Entrée plat dessert café pour 17€ c'est honnête, rapport qualité quantité prix vraiment bien. On est accueillis avec le sourire, le personnel est aimable et j'ai été servis rapidement. Tout étais très bon, on sent que les cuisiniers aiment leur boulot. Bon point pour les desserts fait maison, ça change des desserts industrielles tout fait et génériques. Les toilettes sont propres et c'est important de le souligner. Il n'y a pas de pizza le midi et en voyant le four à bois traditionnel j'ai envie de revenir rien que pour ça. Et en zyeutan les assiettes de mes voisins je peux dire que les burgers font envie. Bravo et continuez comme ça.

Jess Titou
3/5

De bons avis sur ce restaurant, du coup nous avons voulu l'essayer.
Réservation pour 19h, il n'y avait pour le moment qu'une seule table avec 2 parents et 2 enfants, puis nous.
Rien de sensationnel niveau déco, "le vieil atelier" ne résonne que dans son nom, et musique espagnole à gogo.
La commande nous est prise rapidement.
Le kir cassis que j'ai pris est le pire des kirs que j'ai pu boire. Même à Pizza Paï les kirs sont meilleurs... je me suis forcée à le finir...Est-ce le vin qui n'était vraiment pas bon ? Ou le cassis ? Ou les 2 ?
Les plats sont arrivés 10min plus tard, normal puisque j'avais commandé une entrecôte bien cuite.
Belle entrecôte, peu de gras, cuisson maîtrisée, avec sauce au beurre maître d'hôtel, frites et salade verte. Rien à redire sur ce plat, c'était très bon, et quantité correcte. Bon à 25€ j'espérais bien que ce plat soit à la hauteur et ça a été le cas.
Mon conjoint a pris une pizza 4 fromages, pâte fine, bien garnie, une bonne pizza.
Pour le dessert mon conjoint a commandé une tarte tatin et moi des profiteroles.
20 minutes s'écoulent, et nous voyons un serveur avec les desserts que nous avions choisi se dirigeait... 2 tables plus loin... une table qui était arrivée bien après nous pourtant... "ils ont peut-être commandés comme nous"... encore 10 minutes s'écoulent et la serveuse arrive avec 2 desserts, il y a bien une tarte tatin mais l'autre dessert n'est pas le mien, les 2 tables avaient bien été inversées par le serveur... La serveuse s'est excusée (le serveur aurait pu venir s'excuser lui, en personne, mais non...) et elle a relancé les profiteroles rapidement.
5 minutes plus tard mon mari et moi pouvions enfin goûter nos desserts.
La tarte tatin était très bonne, mais les profiteroles étaient médiocres. Les choux étaient très secs et tous fins.
S'étant déjà écoulé 2h depuis notre arrivée, nous nous dirigeons vers la caisse pour le règlement.
Le serveur nous demande si cela c'était bien passé, et nous lui faisons part de notre mécontentement.
Une personne arrive pour l'encaissement et nous lui demandons si nous avons droit a un petit geste commercial pour s'excuser de l'attente et l'erreur sur les dessert... rien du tout à part de nouveau des excuses. Une note de 63€, on aurait pu nous offrir le kir à 3€20...
Bien que les plats principaux et le dessert de mon mari aient été bons, l'ambiance et le service ne nous ont pas emballé et nous ne pensons pas y revenir. Ou peut-être tester un midi, où le menu est à 17€...

serge PITTET MAIRE
5/5

Bonne cuisine familiale, service rapide, personnel efficace , prix attractifs. Parking devant la porte. Salle de restaurant agréable (ancien atelier de menuiserie )

Carine Josserand
4/5

Pizzeria-restaurant sympa avec un rapport qualité-prix intéressant. Je recommande, à tester. Très bon accueil avec petite verrine avec l'apero (serveuse chtie super) et service rapide. Riche carte de pizzas + 3, 4 suggestions du jour + 3, 4 salades + 2, 3 spécialités savoyardes. Au niveau des desserts : carte de glaces et 2 desserts maison pas cher : 5 ou 6 €. Lieu bien decoré dans ancienne scierie. A découvrir...

Philippe Blain
5/5

Déco réussit, petit mais bien aménagé et un peut bruyant. Cuisine très bonne, bon service, efficace, en plus il y a du choix viandes et poissons avec des assiettes bien décoré et bien garni. J y retourne avec plaisir.

Teddy Boursin
5/5

Resto au top nous sommes arrivés sans avoir réservé et malgré une salle pleine a craquer le personnel a trouvé le moyen de nous installer en 15 minutes une fois a table le service a été très rapide a aucuns moments Il nous à manqué de quoi que ce soit à table le pain l'eau rien ne manquait le service et vive et sans fausse note les assiettes son généreuse et savoureuse les prix sont très correct en tant que artisans j'ai fait pas mal de resto pour manger le midi et j'ai rarement vue cette qualité la pour un resto qui fait de menu ouvriers je le classerai très facilement dans mon top trois je vous le recommande

Akra Povic
1/5

Restaurant qui ce dégrade d’année en année, c’est de pire en pire.

Mal reçu dans un cadre qui n’est pas forcément très propre, aucun sourire rien, cuisine simple rien d’extraordinaire, attendre 20 minutes pour payer car la femme qui encaisse connais les clients juste avant nous, donc discussion qui s’éternise pendant qu’on attend bêtement sur le côté.

De plus, placer vos éclairages (puissant) au dessus des tables l’été c’est pas très intelligent, les insectes rentre dans la lumière, grille, retombe sur la table (dans les assiettes et tout ce qui se trouve sur la table)

Médiocre, ancien client qui ne reviendra plus Jamais! Il y a beaucoup mieux dans les 5km à la ronde.